Please upgrade your browser

We take your security very seriously. In order to protect you and our systems, we are making changes to all HSBC websites that means some of the oldest web browser versions will no longer be able to access these sites. Generally, the latest versions of a browser (like Internet Explorer, Google Chrome, Apple Safari, etc.) and an operating system family (like Microsoft Windows, MacOS) have the most up-to-date security features.

If you are seeing this message, we have detected that you are using an older, unsupported browser. 

See how to update your browser

Investment academy

Introduction

Investing is a great way of reaching your financial goals. And whatever you’re investing for, one key to success is understanding what you’re investing in.

HSBC Global Asset Management’s Investment Academy website covers key investment, financial and economic concepts, providing you the insights you need to effectively navigate the investment world and make more informed decisions about your mutual fund investments.

Disclaimer

Commissions, trailing commissions, management fees, investment management fees and expenses all may be associated with mutual fund investments. Please read the prospectus and Fund Facts before investing. Mutual funds are not guaranteed or covered by the Canada Deposit Insurance Corporation, HSBC Bank Canada, or any other government deposit insurer or financial institution. The net asset values of all mutual funds, including the Funds, change frequently and any past performance may not be repeated. For money market funds, there can be no assurances that such funds will be able to maintain its net asset value per security at a constant amount or that the full amount of your investment in the fund will be returned to you. Read more

Veuillez mettre votre navigateur à niveau

Nous attachons le plus grand sérieux au sujet de votre sécurité. Afin de vous protéger, ainsi que nos systèmes, nous apportons des modifications à tous les sites Web HSBC. De ce fait, certaines des versions les plus anciennes des navigateurs Web ne seront plus prises en charge pour la consultation de ces sites. De manière générale, les versions les plus récentes des navigateurs (comme Internet Explorer, Google Chrome, Safari, etc.) et des systèmes d'exploitation (comme Microsoft Windows, macOS) disposent des fonctionnalités de sécurité les plus avancées.

Si vous lisez ce message, c’est que nous avons détecté que vous utilisez un navigateur dont la version n'est plus prise en charge en raison de son ancienneté. 

Découvrez comment mettre à jour votre navigateur

Académie des placements

Introduction

Un excellent moyen d’atteindre vos objectifs financiers consiste à effectuer des placements. Quels que soient les placements que vous choisissiez, leur réussite dépendra entre autres de votre compréhension des titres dans lesquels vous investirez.

Le site Web de l’académie des placements de Gestion globale d’actifs HSBC couvre les principaux concepts des placements, de la finance et de l’économie; il vous propose les points de vue dont vous avez besoin pour vous retrouver dans le monde des placements et prendre des décisions éclairées au sujet des placements en fonds communs.


Investment Education Resources


Pour obtenir plus de renseignements, accédez à nos vidéos de formations sur les placements.

Placements 101 : Introduction aux obligations

 

Videos

Placements 101 : Introduction aux obligations

Placements 101 : les cours obligataires, les taux obligataires et la duration

 

Videos

Placements 101 : les cours obligataires, les taux obligataires et la duration

Déni de responsabilité

Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des commissions de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion, des frais de gestion de placements et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus et l’Aperçu du fonds avant d’investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis ou couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada, la Banque HSBC Canada ou un autre organisme d’assurance-dépôts gouvernemental ou établissement financier. La valeur liquidative des fonds communs de placement, y compris les Fonds, change fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs. Rien ne garantit que les fonds du marché monétaire pourront maintenir une valeur liquidative fixe par part ou que le plein montant de votre placement dans un tel fonds vous sera retourné. Lire la suite