Please upgrade your browser

We take your security very seriously. In order to protect you and our systems, we are making changes to all HSBC websites that means some of the oldest web browser versions will no longer be able to access these sites. Generally, the latest versions of a browser (like Internet Explorer, Google Chrome, Apple Safari, etc.) and an operating system family (like Microsoft Windows, MacOS) have the most up-to-date security features.

If you are seeing this message, we have detected that you are using an older, unsupported browser. 

See how to update your browser

Multi-asset

Our multi-asset funds offer a variety of risk and return profiles, giving our clients the benefits of a broad diversification of assets through one single investment.

The way we manage multi-asset funds

We offer funds for different investment goals and different investor profiles. We apply strict controls and make regular adjustments to make sure our funds remain on track with their long-term objectives.

Matching your investment profile

Your investment profile depends on several things:

  • Your investment objective – what you want to do with the money: fund your retirement, pay for your children’s education, or buy a house?
  • Your investment horizon – how long you have before you need the money: are you planning on retiring in five years or thirty?
  • Your risk appetite – how much can the value of your portfolio go down before you start losing sleep over it?

Your profile will change over time, and you should review it with your adviser on a regular basis.

Remember that no investment is without risk

The value of investments and any income from them can go down as well as up and investors may not get back the amount originally invested. For investors holding overseas investments, the rate of currency exchange can also cause the value of these investments to go up or down.

Our strengths in managing multi-asset funds

  • We use the expertise of a wide range of specialists across the world, ensuring we manage our multi-asset funds in a robust and comprehensive way
  • We offer a range of funds to match a diversity of investment profiles and goals

 

Disclaimer

Commissions, trailing commissions, management fees, investment management fees and expenses all may be associated with mutual fund investments. Please read the prospectus and Fund Facts before investing. Mutual funds are not guaranteed or covered by the Canada Deposit Insurance Corporation, HSBC Bank Canada, or any other government deposit insurer or financial institution. The net asset values of all mutual funds, including the Funds, change frequently and any past performance may not be repeated. For money market funds, there can be no assurances that such funds will be able to maintain its net asset value per security at a constant amount or that the full amount of your investment in the fund will be returned to you. Read more

Veuillez mettre votre navigateur à niveau

Nous attachons le plus grand sérieux au sujet de votre sécurité. Afin de vous protéger, ainsi que nos systèmes, nous apportons des modifications à tous les sites Web HSBC. De ce fait, certaines des versions les plus anciennes des navigateurs Web ne seront plus prises en charge pour la consultation de ces sites. De manière générale, les versions les plus récentes des navigateurs (comme Internet Explorer, Google Chrome, Safari, etc.) et des systèmes d'exploitation (comme Microsoft Windows, macOS) disposent des fonctionnalités de sécurité les plus avancées.

Si vous lisez ce message, c’est que nous avons détecté que vous utilisez un navigateur dont la version n'est plus prise en charge en raison de son ancienneté. 

Découvrez comment mettre à jour votre navigateur

Multi-actifs

Nos fonds multi-actifs offrent divers profils de risque et de rendement et permettent à nos clients de bénéficier d’une importante diversification des actifs au moyen d’un seul produit de placement.

Notre gestion des fonds multi-actif

Nous proposons des fonds qui conviennent à différents objectifs de placement et profils d’investisseur. Nous appliquons des contrôles stricts et nous apportons régulièrement des ajustements pour nous assurer que nos fonds s’alignent toujours sur leurs objectifs à long terme.

Choisir vos placements en fonction de votre profil de placement

Plusieurs facteurs influencent votre profil de placement :

  • Votre objectif de placement – que voulez-vous faire de cet argent : financer votre retraite, payer les études de vos enfants ou acheter une maison?
  • Votre horizon de placement – quand aurez-vous besoin de cet argent : vous préparez-vous à prendre votre retraite dans cinq ans ou dans trente?
  • Votre tolérance pour le risque – quelle valeur votre portefeuille peut-il perdre avant que vous ne fassiez de l’insomnie à ce sujet?

Votre profil évoluera avec le temps; vous devez donc passer votre portefeuille en revue régulièrement avec votre conseiller.

N’oubliez pas qu’aucun placement n’est sans risque.

La valeur des placements ainsi que le revenu qui en est tiré peuvent augmenter ou diminuer, et les investisseurs pourraient ne pas recouvrer le montant investi initialement. Les investisseurs qui détiennent des placements à l’étranger sont soumis aux taux de change, qui peuvent faire baisser ou monter la valeur de ces placements.

Nos forces en matière de gestion des fonds multi-actifs

  • Nous utilisons l’expertise de nos spécialistes dans le monde entier et nous veillons à gérer nos fonds multi-actifs de manière rigoureuse et exhaustive.
  • Nous offrons une gamme de fonds qui convient à différents types de profils et objectifs de placement.

 

Déni de responsabilité

Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des commissions de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion, des frais de gestion de placements et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus et l’Aperçu du fonds avant d’investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis ou couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada, la Banque HSBC Canada ou un autre organisme d’assurance-dépôts gouvernemental ou établissement financier. La valeur liquidative des fonds communs de placement, y compris les Fonds, change fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs. Rien ne garantit que les fonds du marché monétaire pourront maintenir une valeur liquidative fixe par part ou que le plein montant de votre placement dans un tel fonds vous sera retourné. Lire la suite