Veuillez mettre votre navigateur à niveau

Nous attachons le plus grand sérieux au sujet de votre sécurité. Afin de vous protéger, ainsi que nos systèmes, nous apportons des modifications à tous les sites Web HSBC. De ce fait, certaines des versions les plus anciennes des navigateurs Web ne seront plus prises en charge pour la consultation de ces sites. De manière générale, les versions les plus récentes des navigateurs (comme Internet Explorer, Google Chrome, Safari, etc.) et des systèmes d'exploitation (comme Microsoft Windows, macOS) disposent des fonctionnalités de sécurité les plus avancées.

Si vous lisez ce message, c’est que nous avons détecté que vous utilisez un navigateur dont la version n'est plus prise en charge en raison de son ancienneté. 

Découvrez comment mettre à jour votre navigateur

Titres à revenu fixe (obligations)

Nous sommes un chef de file de la gestion obligataire. Nous étudions de nombreux types d’obligations afin de concevoir des fonds qui offrent divers profils de risque et de rendement.

Notre gestion des fonds en obligations

Nous avons une vaste équipe mondiale d’experts en obligations qui appliquent tous la même méthodologie pour concevoir et gérer nos fonds.

Ces professionnels mènent des recherches et des analyses approfondies sur les organisations qui émettent des obligations, sur les obligations elles-mêmes et sur le contexte économique qui pourrait les toucher. Cette méthodologie permet de choisir des obligations qui ont un profil solide, permettant de dégager des rendements à long terme moyennant un niveau de risque donné.

N’oubliez pas qu’aucun placement n’est sans risque

La valeur des placements ainsi que le revenu qui en est tiré peuvent augmenter ou diminuer, et les investisseurs pourraient ne pas recouvrer le montant investi initialement. La valeur des actifs sous-jacents est fortement touchée par les fluctuations des taux d’intérêt et par l’évolution des notes de crédit de l’émetteur.

Nos forces en matière de gestion des fonds en obligations

Nous sommes une organisation mondiale. Nous utilisons donc l’expertise de nos spécialistes à l’échelle de la planète; nous appliquons ce qui fonctionne pour des clients d’une région du monde à des clients d’une autre.

  • L’éventail de nos fonds couvre différents types d’obligations, dont des obligations mondiales, des obligations régionales et des obligations nationales.
  • Nous gérons aussi les fonds en fonction d’un type d’obligations ou d’un type d’objectif de placement précis, comme des obligations liées à l’inflation ou des obligations à courte durée.

 

Déni de responsabilité

Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des commissions de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion, des frais de gestion de placements et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus et l’Aperçu du fonds avant d’investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis ou couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada, la Banque HSBC Canada ou un autre organisme d’assurance-dépôts gouvernemental ou établissement financier. La valeur liquidative des fonds communs de placement, y compris les Fonds, change fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs. Rien ne garantit que les fonds du marché monétaire pourront maintenir une valeur liquidative fixe par part ou que le plein montant de votre placement dans un tel fonds vous sera retourné. Lire la suite