Please upgrade your browser

We take your security very seriously. In order to protect you and our systems, we are making changes to all HSBC websites that means some of the oldest web browser versions will no longer be able to access these sites. Generally, the latest versions of a browser (like Edge, Chrome, Safari, etc.) and an operating system family (like Microsoft Windows, MacOS) have the most up-to-date security features.

If you are seeing this message, we have detected that you are using an older, unsupported browser.

See how to update your browser

Climate change

We are aware of the risks posed by climate change and its longer-term impact on investment portfolios; we are committed to playing our part in addressing these issues.

Our strategic response

Our climate change policy is aimed at increasing the climate resilience of our clients’ investments, as well as contributing towards financing the transition to a low-carbon economy. AM aim to:


Deliver lower-carbon investment solutions that meet our clients’ investment criteria while meeting their risk and return objectives


Identify and integrate climate-related risks, opportunities and climate policy in our investment portfolios, using relevant data and analysis – including scenario analysis – to inform our investment decisions


Engage with investee companies to better understand and support their disclosure and management of the risks and opportunities presented by climate change and climate policy. AM engage directly and collaboratively, using our voting decisions to escalate issues where appropriate


Disclose publicly and to our clients the actions AM have taken and the progress AM have made in addressing climate-related risk and investing in climate-related solutions


Advocate for a supportive policy framework, working with policymakers to implement measures that encourage capital deployment at scale - financing the transition to a low carbon economy and encouraging investment in climate-change adaptation

Disclaimer

Commissions, trailing commissions, management fees, investment management fees and expenses all may be associated with mutual fund investments. Please read the prospectus and Fund Facts before investing. Mutual funds are not guaranteed or covered by the Canada Deposit Insurance Corporation, HSBC Bank Canada, or any other government deposit insurer or financial institution. The net asset values of all mutual funds, including the Funds, change frequently and any past performance may not be repeated. For money market funds, there can be no assurances that such funds will be able to maintain its net asset value per security at a constant amount or that the full amount of your investment in the fund will be returned to you. Read more

Veuillez mettre votre navigateur à niveau

Nous attachons le plus grand sérieux au sujet de votre sécurité. Afin de vous protéger, ainsi que nos systèmes, nous apportons des modifications à tous les sites Web HSBC. De ce fait, certaines des versions les plus anciennes des navigateurs Web ne seront plus prises en charge pour la consultation de ces sites. De manière générale, les versions les plus récentes des navigateurs (comme Edge, Chrome, Safari, etc.) et des systèmes d'exploitation (comme Microsoft Windows, macOS) disposent des fonctionnalités de sécurité les plus avancées.

Si vous lisez ce message, c’est que nous avons détecté que vous utilisez un navigateur dont la version n'est plus prise en charge en raison de son ancienneté. 

Découvrez comment mettre à jour votre navigateur

Changement climatique

Nous sommes conscients des risques liés au changement climatique et de ses répercussions à long terme sur les investissements. C'est pourquoi nous sommes engagés dans la recherche d'une réponse à ces problèmes.

Notre réponse stratégique

Notre politique en matière de changement climatique vise à renforcer la résistance aux changements climatiques des investissements de nos clients, ainsi qu’à contribuer au financement de la transition vers une économie neutre en carbone. Nos objectifs sont les suivants :


Offrir des solutions d’investissement bas-carbone répondant aux critères d’investissement de nos clients, tout en respectant leurs objectifs en termes de performances et de risques


Identifier et intégrer les risques et les opportunités induits par le changement climatique et les politiques climatiques dans nos portefeuilles d'investissement, en utilisant des données et des analyses pertinentes, y compris l'analyse de scénarios, pour guider nos décisions d'investissement


Dialoguer avec les entreprises dans lesquelles nous sommes investis pour mieux comprendre et accompagner leurs pratiques de publication d’informations et de gestion des risques climatiques. Nous menons des initiatives d’engagement directes et collaboratives et utilisons nos décisions de vote pour faire remonter les problématiques potentielles le cas échéant


Communiquer publiquement et, en particulier, à nos clients les actions prises et les progrès réalisés pour faire face aux risques climatiques et investir dans les solutions efficaces.


Plaider en faveur d’un cadre politique favorable, en collaborant avec les législateurs pour soutenir leurs efforts visant à introduire des mesures encourageant le déploiement de capitaux censés financer la transition vers une économie bas-carbone et encourager l’investissement dans l’adaptation au changement climatique

Déni de responsabilité

Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des commissions de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion, des frais de gestion de placements et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus et l’Aperçu du fonds avant d’investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis ou couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada, la Banque HSBC Canada ou un autre organisme d’assurance-dépôts gouvernemental ou établissement financier. La valeur liquidative des fonds communs de placement, y compris les Fonds, change fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs. Rien ne garantit que les fonds du marché monétaire pourront maintenir une valeur liquidative fixe par part ou que le plein montant de votre placement dans un tel fonds vous sera retourné. Lire la suite