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Nous attachons le plus grand sérieux au sujet de votre sécurité. Afin de vous protéger, ainsi que nos systèmes, nous apportons des modifications à tous les sites Web HSBC. De ce fait, certaines des versions les plus anciennes des navigateurs Web ne seront plus prises en charge pour la consultation de ces sites. De manière générale, les versions les plus récentes des navigateurs (comme Internet Explorer, Google Chrome, Safari, etc.) et des systèmes d'exploitation (comme Microsoft Windows, macOS) disposent des fonctionnalités de sécurité les plus avancées.

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Politique d’utilisation des témoins

Qu’est-ce qu’un témoin?

Les témoins sont souvent utilisés dans le monde numérique d’aujourd’hui. Un témoin est un petit fichier qui est placé dans le navigateur ou l’appareil que vous utilisez et qui s’active lorsque vous consultez un site Web. Nous nous servons des témoins pour différentes raisons, notamment pour personnaliser votre expérience en ligne, suivre votre interaction avec nos sites Web (y compris sur notre plateforme de services bancaires en ligne) et retenir les renseignements que vous avez fournis lors de votre visite (p. ex., renseignements de connexion, préférences et travaux en cours).

Quels types de témoins la HSBC utilise-t-elle et pourquoi?

Les pages Web et les plateformes en ligne de la Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée et de ses filiales utilisent les témoins suivants :

Type de témoin : À quoi ça sert et comment les refuser?

  1. Témoins temporaires - Les témoins temporaires disparaissent lorsque vous quittez notre site Web ou fermez votre navigateur. Nos services, tels que notre plateforme de services bancaires en ligne et notre fonction de clavardage, utilisent les témoins temporaires pour confirmer qu’une session sécurisée a été établie. Pour utiliser ces services, vous devez activer les témoins temporaires. Pour modifier les paramètres d’utilisation des témoins, suivez les directives de votre navigateur.
  2. Témoins persistants - Ces témoins sont stockés sur votre ordinateur et recueillent des renseignements sur la façon dont vous utilisez nos sites Web (p. ex., les pages que vous consultez le plus souvent). Les renseignements recueillis nous aident à optimiser et à améliorer nos sites Web pour mieux répondre à vos besoins. Pour modifier les paramètres d’utilisation des témoins, suivez les directives de votre navigateur.
  3. Témoins visant à fournir du contenu adapté - Les témoins qui visent à fournir du contenu adapté sont des témoins persistants que notre site Web et notre plateforme de services bancaires en ligne utilisent pour vous offrir du contenu et des offres de produits personnalisés par l’intermédiaire de différents canaux. Notre site Web utilise la technologie Celebrus Dynamic Collection («Celebrus») pour recueillir de l’information sur votre utilisation de notre site et de nos services bancaires en ligne. Cela inclut les pages que vous visitez sur notre site, vos habitudes de navigation sur notre site et vos interactions avec son contenu.

    Si les témoins visant à fournir du contenu adapté restent activés lorsque vous ouvrez une session des services bancaires en ligne, il se pourrait que nous communiquions avec vous ultérieurement (p. ex., dans le cadre d’un appel de vente d’un représentant de la HSBC) avec des renseignements et du matériel publicitaire choisis en fonction de votre utilisation de notre site (p. ex., si vous consultez notre section sur les prêts hypothécaires).

    Vous pouvez refuser les témoins visant à fournir du contenu adapté sur notre site Web. Dans le cadre du processus de refus, un témoin indiquant votre choix est placé dans votre navigateur. Cela n’a aucune incidence sur les fonctionnalités de notre site Web ou des services bancaires en ligne.

    Remarque :
    • Vous devez appliquer le processus de refus sur chacun des navigateurs et appareils que vous utilisez
    • Si vous supprimez vos témoins, vous devrez appliquer à nouveau le processus de refus
    • Pour que le processus de refus fonctionne, vous devez autoriser les témoins de première partie pour notre site Web dans votre navigateur
  4. Témoins de tiers - Nous utilisons des témoins de tiers pour vous offrir des communications de marketing et du contenu personnalisé qui pourraient vous intéresser, sur ce site et sur d’autres sites Web. Par exemple, si vous êtes en train de consulter le site Web de la Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée, un témoin pourrait être transmis par une société de publicité (un tiers) à votre ordinateur. Ce témoin peut être utilisé pour faire le suivi de la façon dont vous naviguez sur les sites de la HSBC ou sur des sites qui utilisent la même société de publicité. Pour activer ou désactiver les témoins de tiers, suivez les directives de votre navigateur.

Les témoins sont-ils sécuritaires?

Les témoins que nous utilisons sont sécuritaires. Ce ne sont pas des virus ou des logiciels malveillants et ils ne permettent pas de voir les données qui se trouvent sur votre appareil ou d’obtenir les données de votre disque dur. En fait, la plupart des témoins procurent d’importantes fonctions de sécurité et contribuent à la protection de vos données et de vos comptes.

Si j’utilise un ordinateur public, quelqu’un peut-il obtenir des renseignements me concernant à l’aide des témoins enregistrés dans l’ordinateur?

Les témoins que nous utilisons ne peuvent pas être consultés par une autre personne ayant accès au même ordinateur que vous pour recueillir des renseignements à votre sujet. Tout ce qu’ils peuvent révéler, c’est qu’une autre personne a utilisé le même ordinateur pour visiter notre site Web. Les témoins provenant de notre site ne compromettent d’aucune façon la sécurité de vos opérations bancaires en ligne.

Qu’entend-on par de la publicité?

La publicité peut inclure la présentation de contenu personnalisé et d’offres de produits par l’intermédiaire de divers canaux, y compris en ligne, par téléphone et par courriel.

Qu’est-ce que la publicité comportementale?

Les données sur vos activités en ligne (p. ex., les pages consultées sur ce site et sur d’autres sites) pourraient être utilisées par la Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée et par des tiers (réseaux publicitaires) pour sélectionner les publicités ou le contenu affichés sur ce site et sur d’autres sites pour des produits, des services ou des offres qui correspondent à vos intérêts. On appelle cette pratique la publicité comportementale ou publicité ciblée par centres d’intérêt.

Vous pouvez signifier votre refus pour ce type de publicité sur les sites suivants : Network Advertising Initiative ou Digital Advertising Alliance (en anglais seulement). Si vous signifiez votre refus, vous recevrez toujours des messages publicitaires en ligne, mais ceux-ci ne seront plus ciblés en fonction de vos habitudes de navigation. Vous pouvez également modifier vos préférences relatives aux témoins en suivant les directives de votre navigateur.

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Déni de responsabilité

Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des commissions de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion, des frais de gestion de placements et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus et l’Aperçu du fonds avant d’investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis ou couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada, la Banque HSBC Canada ou un autre organisme d’assurance-dépôts gouvernemental ou établissement financier. La valeur liquidative des fonds communs de placement, y compris les Fonds, change fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs. Rien ne garantit que les fonds du marché monétaire pourront maintenir une valeur liquidative fixe par part ou que le plein montant de votre placement dans un tel fonds vous sera retourné. Lire la suite